Notre chalet est idéalement placé au coeur des massifs de la vallée de la Maurienne pour des activités en toute saison que ce soit la pratique du ski alpin, du ski de randonnée en hiver ou de la randonnée à pied autour du mont Thabor ou du massif du Galibier ou bien à vélo au sein du plus grand domaine cycliste du monde qu'est la vallée de la Maurienne.

 

Le ski alpin
 

Le Domaine Skiable GALIBIER-THABOR 
- 150 km de pistes répartis en 89 pistes de tous niveaux 
- de 1430 à 2600 mètres d’altitude 
- 1170 m de dénivelée 
- 30 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 17 télésièges et 11 téléskis 
- 89 pistes : 9 noires, 32 rouges, 30 bleues, 18 vertes 
- 70% du Domaine Skiable est situé au dessus de 2000 m 
- enneigement optimal de décembre à avril grâce à plus de 400 enneigeurs. 
- les espaces Freestyle : 1 Snowpark évolutif,1 ski cross, plusieurs espaces ludiques répartis sur le Domaine, 1 zone Chrono, ski de nuit. 

Le ski de randonnée

Nombreuses randonnées à ski au départ de Valmeinier du mois de décembre jusqu'au mois de mai vers le col des marches (2750m), roche du lac (2950m), roche noire (3067m), le mont Thabor (3167m) et bien d'autres avec possibilité de redescente sur l'Italie à Bardonnechia par la vallée Etroite. Possibilité d'être accompagné. Renseignement à l'ESF de Valmeinier. Le  refuge de Terre Rouge est ouvert pendant la saison d'hiver de Janvier à Mai.

 

La randonnée pédestre en hiver et en été

Hiver comme été notre domaine offre de belles possibilités de randonnées que ce soit en famille ou que ce soit pour des randonneurs exigeants. A partir du parking de la Chenalette vous entrez dans un site classé Natura 2000.

Des accompagnateurs de montagne sont à votre disposition pour vous faire découvrir nos montagnes. 

A 2 heures de marche le nouveau refuge de Terre Rouge vous accueille au sein de notre site classé pour une pose gustative ou plus.

 

 

Les cyclistes sont nos amis

Pourquoi ne pas organiser votre séjour vélo à partir de Valmeinier ? Situé à quelques kilomètres du col du Télégraphe de nombreux cols à proximité feront votre bonheur: col du Galibier, boucle des cols de la Croix de Fer et du col du Glandon. Boucle des célèbres lacets de Montvernier et du col de la Chaussy avec possibilité d'une escalade vers le col de la Madeleine. Col du Montcenis, col de l'Iseran, mais aussi la montée sèche de Valmeinier 1900 et bien d'autres circuits. 

 

Nous vous offrons un abri sécurisé pour votre vélo ainsi que la possibilité de le nettoyer. Le sauna réparateur vous fera oublier les efforts de la journée. Nous avons reçu le label Qualité Cyclo en Maurienne ainsi que le label Accueil Velo qui confirment notre engagement pour l'accueil des cyclistes.

 

 

Valmeinier l'été, lieux à visiter, gastronomie

Valmeinier l'été

De nombreuses activités sont à votre disposition durant l'été, organisées par l'office du tourisme et par des prestataires indépendants. Piscine, tennis, mur d'escalade, zone de picnic des Lierres avec jeux pour enfants et barbecue, vélo de descente à partir du télésiège des jeux, four à pain du hameau des combes avec fabrique du pain .... Toutes les infos sur le site http://www.valmeinier.com/fr/index-ete.aspx 

 

Les lieux à visiter

  • les forts de la Maurienne: fort du Télégraphe, barrière de l'Eiseillon, ...
  • le baroque savoyard: église de Valloire, église d'Aussois, ...
  • la chévrerie de Valmeinier
  • le villages d'Aussois et de Bonneval en haute Maurienne
  • une escapade en Italie en passant par le col du mont Cenis ou le tunnel du Frejus
  • visite de Turin à 2  heures envoiture

La gastronomie

  • "le Clocher des Pères" premier restaurant étoilé de la Maurienne vaut le détour pour une escapade gourmande. Prudent de réserver à l'avance.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL Les Boubous - Chalet le 1000 Thabor

Appel

Email